La patte de ma maîtresse

Mes chers chats lettrés,

Venez vous installer sur le sofa, près de la baie vitrée qui diffuse une douce lumière estivale. La glace est délicieuse, n’est-ce pas ? Prenez tout votre temps pour la savourer, accompagnée d’un ou deux livres de ma maîtresse. Elle est dotée d’une patte bien garnie, concise et poétique à la fois. Cette souplesse, elle l’a faite évoluer en forgeant sa propre griffe. Tout comme un chaton en plein éveil, elle touche un peu à tout, et pas un seul de ses univers ne se ressemble. Pourtant, la magie opère toujours, que ce soit par le biais des anges, de la cartomancie, des vampires et de l’astrologie ou des sirènes, en passant par la réincarnation.

Les pattes publiées

Mes amis, je vous en prie, observez la plume de ma maîtresse, aussi douce à la lecture que mon pelage au toucher. Regardez ses œuvres bichonnées et chouchoutées par Livresque, une maison pleine d’affection pour ses chatons.

Partenaires de sang tome 1- 2018

Partenaires de sang tome 2- 2019

Le Pacte de la Bête – 2019

Partenaires de sang

Mes chers chats lettrés, préparez-vous à mordiller joyeusement Victoria, Dimitri et Tybalt, ainsi que toute une portée de personnages attachants aussi bien que touchants, dans la saga Partenaires de sang. Il s’agit de la toute première saga de ma maîtresse, tirée tout droit d’un rêve. Cet univers sombre et magique à la fois met en scène des créatures ténébreuses autant que lumineuses, ainsi que des êtres subtils et duels. Ma maîtresse a repris les ingrédients d’une glace dont on se délecte, sans pour autant respecter la recette à la lettre… Elle n’en a fait qu’à sa tête. En cela, elle se montre fidèle à son tempérament félin.

Tome 1 :

« Pendant toute son enfance, Victoria a vécu  avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu’à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n’a jamais compris pourquoi et s’est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer. »

Tome 2 :

« En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s’est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu’elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu’elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable.

À peine obtiendra-t-elle des réponses qu’elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice. »

Le pacte de la bête

Vous le voyez, ce superbe salon de thé peuplé de chats qui déambulent en toute sérénité ? On y trouve aussi des livres et des oracles. Ma maîtresse, Maria Amini, aime tellement ce sanctuaire félin qu’elle l’a intégré dans son roman, Le pacte de la Bête. Vous aimez les univers ou l’apparence flirte avec la souffrance et la magie avec la résilience ? N’hésitez pas à vous plonger dans ce conte revisité d’une manière moderne et unique.

Résumé :

Séduisant mais complexé, Alexandre Auguste est un bourreau des cœurs bien maladroit. Quand l’anticonformiste Théa lui lance une puissante malédiction, il se promet de ne pas tout gâcher avec elle. Inventive et joueuse, la jeune fille lui promet que l’amitié maintiendra leurs liens, il ne l’entend pas de cette oreille. Oui, mais séduire une sorcière ne s’avérera pas une mince affaire.

Les chatons qui verront le jour

Mes chers chats lettrés, comme vous le voyez, ma maîtresse Maria a mis au monde pas mal de textes qui lui sont chers. Croyez-vous qu’elle s’est arrêtée en si bon chemin ? Bien sûr que non. Elle couve encore bien d’autres textes, dont certains ont été accueillis à bras ouverts chez Livresque.

Les chroniques du Scorpion

Finette, ma voisine de vacances, a encore attrapé une souris… Elle est fière d’exhiber son trophée. Ma maîtresse, Maria Amini, sortira en décembre le roman dont elle tire le plus de fierté, entre poésie, féérie et astrologie. Les Scorpions sont généralement trop venimeux pour que je les grignote, mais la patte de ma maîtresse, qui a gagné en grâce, sert d’antidote, afin que vous puissiez savourer cette œuvre sans modération.

Résumé :

Pour préserver la planète, les signes du Zodiaque sont intervenus sur Terre. Depuis, les hommes croient en la magie et ont banni toute technologie.

Dans cet univers régi par les astres, une reine prépare la cérémonie du Thème Astral, décisive pour l’avenir de son enfant à naître : Serpien. Alors qu’à quelques contrées de là, une paysanne donne la vie à Faustar sous le joug d’une prédiction fracassante…

Entre notre « Beau au bois dormant » et le « Garçon aux allumettes », nos deux héros de contes étoilés verront leurs destins liés par le Scorpion et la Lune noire.

La portée de chatons encore bien au chaud

Ma maîtresse couve encore beaucoup de bébés, pas encore prêts à voir le jour. Ils s’imprègnent de réincarnation, de space opéra et de mythologie grecque. Parmi eux, on trouve L’envoûtement réincarné, Cataclysme et quelques autres.